NOMINATION DE CINQ NOUVEAUX ADMINISTRATEURS 


Le réseau de la biotechnologie et des sciences de la vie au Québec accroît sa force de représentation grâce au soutien de son conseil d’administration renouvelé

BROMONT (Québec), le 11 octobre 2018 – BIOQuébec a annoncé aujourd’hui la nomination en vigueur immédiatement de cinq nouveaux membres à son conseil d’administration. Geneviève Guertin, directrice de portefeuille – Sciences de la vie, Fonds de solidarité FTQ, François-Thomas Michaud, PDG chez Feldan Therapeutics, Michel Provence, VP Corporatif responsable du Canada chez Laboratoires Charles River, Yves Roy, président de Corealis Pharma et Luc Tanguay, PDG de Teratechnologies, agiront à titre d’administrateurs au conseil d’administration.

« Au nom du conseil d’administration de BIOQuébec et en mon nom personnel, je suis très fière d’accueillir madame Guertin, ainsi que messieurs Michaud, Provence, Roy et Tanguay au sein de notre équipe. » a souligné Anie Perrault, directrice générale de BIOQuébec. « Leur bagage professionnel, à la fois solide et diversifié, jumelé à leur sens du leadership et leur vaste connaissance des enjeux de notre secteur font d’eux des candidats d’exception. Il va sans dire que notre organisation et nos membres en bénéficieront. »

Il est à noter que les membres du conseil d’administration qui formeront le comité exécutif de BIOQuébec pour l’année 2019 seront nommés lors de la prochaine réunion du conseil d’administration qui se tiendra le 31 octobre prochain.  Pour la liste complète des membres du c.a., veuillez vous référer au site web de BIOQuébec au www.bioquebec.com

Geneviève Guertin est directrice de portefeuille chez Fonds de solidarité FTQ depuis 2012 et possède près d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de l’investissement, notamment dans le secteur des sciences de la vie. Avant de se joindre au Fonds de solidarité FTQ, Mme Guertin a œuvré chez Investissement Québec en tant que directrice Suivi des investissements. Elle détient un baccalauréat en Finance et économie de l’École des HEC, et d’une maîtrise en Finances du même établissement.

François-Thomas Michaud, PDG et cofondateur de Feldan Therapeutics, occupe le poste de PDG depuis 2007.  On lui attribue en grande partie la croissance et la réussite de Feldan. C’est à l’Université Laval que M. Michaud a réalisé une maîtrise en sciences et a terminé son doctorat en Génie chimique.

Michel Provence contribue à la croissance des Laboratoires Charles River depuis près de 15 ans. Accumulant une vaste expérience au sein de cette organisation, autant sur le continent européen qu’en sol nord-américain, il a rapidement gravi les échelons pour être promu en février denier comme vice-président corporatif, responsable du Canada. M. Provence détient un doctorat en chimie de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Yves Roy agit à titre de Président chez Corealis Pharma depuis 13 ans. Il a occupé plusieurs postes depuis le début de sa carrière en gestion et en développement des affaires pour des organisations de recherche contractuelle (ORC). M. Roy, qui fait un retour au sein du conseil d’administration de BIOQuébec, détient un baccalauréat et une maîtrise en biologie de l’Université du Québec à Montréal et un doctorat en toxicologie de l’Université Catholique de Louvain.

Luc Tanguay détient une longue feuille de route dans le secteur de la finance et de la biotechnologie. Fort d’une expérience de 22 ans chez Theratechnologies, il y a occupé le poste de vice-président exécutif et chef de la direction financière durant les 16 premières années, pour ensuite être promu comme PDG. M. Tanguay a complété un baccalauréat et une maîtrise en finances à l’Université de Sherbrooke. Il détient également le titre de Chartered Financial Analyst de l’Université de Virginie.

Le conseil d’administration de BIOQuébec compte des membres issus de tous les maillons de la chaîne de l’innovation en science de la vie, de la découverte à la commercialisation, lui permettant ainsi d’offrir un appui solide et pertinent au développement stratégique du réseau et de ses membres

BIOQuébec

BIOQuébec s’engage à favoriser la croissance de l’industrie québécoise de la biotechnologie et des sciences de la vie. L’OBNL fondée en 1991 mise sur la représentation gouvernementale, le développement des affaires et les partenariats permettant à ses membres d’économiser sur leurs frais d’exploitation. Pour obtenir davantage de renseignements, visitez le www.bioquebec.com.

– 30 –

Renseignements

Anie Perrault

Directrice générale,

BIOQuébec

aperrault@bioquebec.com | T. 514-360-4565 | C. 450 522-0615

1460, boulevard de l’Innovation, bureau 205, Bromont (Québec)  J2L 0J8