Lancement de l’étude d’adéquation formation-emploi en sciences de la vie et technologies de la santé (SVTS)

       

Le président-directeur général de Montréal InVivo, Frank Béraud, annonce le début de l’étude Diagnostic d’adéquation formation-emploi-entrepreneuriat et étalonnage des meilleures pratiques de développement professionnel continu en SVTS qui sera réalisée en collaboration Pharmabio Développement et le Conseil emploi métropole (CEM).

C’est la firme Aviseo Conseil qui a été mandatée pour dresser un portrait complet et exhaustif de l’adéquation entre l’offre de formation initiale dans les établissements d’enseignement et les
besoins actuels et futurs en compétences des entreprises en SVTS. La firme travaillera en étroite collaboration avec un comité de pilotage formé de représentants d’établissements d’enseignement ayant des programmes de formation en SVTS.

« DANS LES PROCHAINES ANNÉES, FORMER UNE MAIN-D’ŒUVRE COMPÉTENTE, APTE À RÉPONDRE AUX BESOINS DU MARCHÉ DU TRAVAIL DE NOTRE SECTEUR SERA UN RÉEL ENJEU. NOUS CROYONS FORTEMENT QUE CETTE ÉTUDE PERMETTRA DE BIEN IDENTIFIER LES ÉCARTS ENTRE L’OFFRE ET LA DEMANDE DE FORMATION ACTUELS ET FUTURS ET DE NOUS PRÉPARER DÈS MAINTENANT À Y FAIRE FACE. » SOULIGNE M. BÉRAUD.