VANTAGE BIOTRIALS EST L’UNE DES DEUX SEULES ORC AYANT PARTICIPÉ AU PREMIER PROGRAMME D’INSPECTION PILOTE RÉALISÉ PAR SANTÉ CANADA EN 2018, ET QUI L’A PASSÉ HAUT LA MAIN!


BIOQuébec est toujours fière de souligner l’excellence et le succès de ses membres!

Santé Canada a mis sur pied un programme d’inspection pilote dans le but de vérifier et de juger l’efficacité des procédures et processus internes d’organisations de recherche contractuelle (ORC) volontaires ainsi que de s’assurer qu’en tant qu’ORC elles respectent les différentes réglementations qui régissent la recherche pharmaceutique au Canada. Seules deux ORC ont fait partie du programme pilote canadien.

Vantage Biotrials s’est portée volontaire et a réussi haut la main!

 

« Même si leur programme d’inspection pilote sera prolongé jusqu’en 2019, c’est un accomplissement majeur pour Vantage BioTrials d’avoir tracé la voie à suivre pour les autres entreprises. Grâce à notre conformité, nous avons démontré que nos processus, procédures, actions correctives/préventives (CAPA) ainsi que nos approches de surveillance et de gestion des essais basées sur le risque sont solides. [traduction libre] », explique Vahe Bartekian, vice-président, gestion de la qualité.