Entente de partenariat entre la Ville de Montréal et Montréal InVivo pour le soutien de l’entrepreneuriat au féminin en sciences de la vie !


Montréal, 1er octobre 2019 – Montréal InVivo annonce une entente de partenariat avec la Ville de Montréal ayant pour but de soutenir l’entrepreneuriat chez les femmes en sciences de la vie. Bien qu’un grand nombre de femmes terminent leurs programmes de formation générale en sciences de la vie, seule une minorité accède à des postes de présidentes-directrices générales d’une PME, fondatrices ou cofondatrices d’une start-up. On retrouve également peu de femmes à des postes de direction dans les grandes entreprises de notre secteur. L’entrepreneuriat au féminin est donc un enjeu important pour le secteur des sciences de la vie et pour Montréal InVivo en particulier.

Le Programme de développement de l’entrepreneuriat en sciences de la vie (PDESV) est une initiative développée grâce à une collaboration entre Montréal InVivo, le Centre des dirigeants John-Molson de l’Université Concordia et la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. À cette collaboration, se joignent IRICoR et l’Institut TransMedTech qui soutiennent les étudiants de ce programme. En vue de bonifier le PDESV, Montréal InVivo est fier de conclure une entente de partenariat avec la Ville de Montréal dans le cadre de son programme « Accélérer l’entrepreneuriat ». Cette entente permettra de mieux soutenir le développement de l’entrepreneuriat au féminin en sciences de la vie et technologie de la santé en offrant des bourses couvrant les frais d’inscription au PDESV à des femmes entrepreneures en sciences de la vie et génie biomédical.

En plus de ce soutien financier de la Ville de Montréal, Pfizer Canada ajoutera une contribution à ce projet s’étalant sur deux ans. Grâce à ces appuis financiers ainsi qu’au soutien des autres partenaires du Programme, IRICoR et l’Institut TransMedTech, huit femmes se verront recevoir des bourses pour les accompagner dans le développement de leurs compétences d’entrepreneures et éventuellement à créer une entreprise. De plus, ces entrepreneures auront accès à un encadrement d’experts reconnus, spécialistes du secteur, et à du mentorat du Réseau de mentorat BIOSUCCÈS pour les accompagner dans leur projet d’entreprise.

« Nous aimerions que plus de femmes participent au PDESV et nous sommes confiants que le projet soutenu par le Programme « Accélérer l’entrepreneuriat » de la Ville de Montréal, Pfizer Canada, IRICoR et l’Institut TransMedTech permettra de faire une différence concrète pour faire évoluer les bonnes idées en start-up dans les 36 prochains mois », a indiqué Frank Béraud, président-directeur général de Montréal InVivo.