RAPPEL : Le programme SynergiQc-International permet maintenant de soutenir vos projets de recherche en partenariat public-privé avec collaborateurs à l’extérieur du Québec !


DATE LIMITE : 7 OCTOBRE 2019

Le CQDM lance le programme SynergiQc-International qui offre une aide financière pouvant atteindre 50 % des dépenses au Québec d’un projet de R-D en partenariat public-privé dans le domaine biopharmaceutique, et ce, jusqu’à concurrence de 500 000 $.

Pour être admissibles, les initiatives de recherche et d’innovation nécessitent la participation d’au moins :

Un établissement de recherche public du Québec où se déroulent les activités de recherche admissibles au financement ;

Une entreprise du Québec (priorité accordée aux PME) devant contribuer en espèces au minimum à 20 % de la portion québécoise du projet ;

Un partenaire public ou privé situé dans une autre province canadienne ou à l'étranger, qui participe activement au projet et dont la contribution atteint au moins 30 % de la valeur totale de l’initiative, en espèces ou en nature.

Ce programme se veut flexible et simple afin d’en faire bénéficier le maximum de chercheurs et d’entreprises d’ici !

Les détails concernant les modalités du financement sont disponibles sur le site web du CQDM. Les propositions devront être transmises au CQDM d’ici le 7 octobre 2019. Les chercheurs et entrepreneurs intéressés sont invités à contacter Marc Thibault (mthibault@cqdm.org) ou Véronique Dugas (vdugas@cqdm.org) pour plus d’information.