ET DE 4 POUR DIEX RECHERCHE! DIEX Recherche ouvre un 4e site de recherche clinique au Québec et aura pignon sur rue dans la MRC de Joliette


Sherbrooke, 12 mai 2020 – L’entreprise DIEX Recherche est fière d’annoncer l’ouverture de son 4e centre de recherche au Québec. L’annonce en a été faite dans les locaux de DIEX Recherche, à Sherbrooke, par la présidente, madame Suzie Talbot. Cette dernière affirme qu’il est important d’avoir aussi de bonnes nouvelles à annoncer par les temps qui courent. Cette ouverture d’un nouveau centre permettra d’offrir à la population de cette belle région des études cliniques innovantes.

DIEX Recherche Joliette va installer ses pénates dans les locaux de la « Clinique de pneumologie et du sommeil de Lanaudière ». Ce centre est situé au 28 Chemin du Golf, Saint-Charles-Borromée. La ville de Saint-Charles- Borromée est située à environ 5 km de la ville de Joliette dans la MRC du même nom. Point important, Joliette n’est qu’à 50 minutes du nord de Montréal. Sa frontière sud côtoie Laval et Montréal. Un va et vient régulier se fait entre les trois villes, ce qui peut augmenter le recrutement de participants.

Avec cette annonce, DIEX Recherche élargit aussi ses champs d’activité dans quatre régions du Québec puisque la magnifique région de Lanaudière vient s’ajouter à celle de l’Estrie, du Centre-du-Québec et de la Capitale nationale.

Cette annonce, en pleine pandémie de la COVID-19, tombe à point nommé puisque DIEX espère grandement participer avec différents partenaires à une ou plusieurs études cliniques en lien avec la COVID-19, que ce soit pour un traitement ou pour éventuellement tester un vaccin. Pour Madame Talbot, la recherche clinique est primordiale en tout temps mais encore davantage en période de pandémie. Elle précise que l’ouverture d’un autre centre était déjà dans les cartons de l’entreprise depuis plusieurs mois « Cette ouverture permettra de recruter des participants dans un bassin de population complètement distinct. » Elle poursuit, « les indicateurs de santé sont souvent différents d’une région à l’autre, ce qui permettra à DIEX d’offrir des essais cliniques autres que ceux en cours dans nos trois emplacements. »