Giiant Pharma Inc clôture un financement de CAD$ 13.5M pour le développement de sa plateforme de libération ciblée en gastroentérologie.


MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--Giiant Pharma Inc, une entreprise biotech montréalaise au stade préclinique, annonce aujourd’hui la clôture d’un financement de $CAD 13.5 millions. Ce premier financement majeur a été mené conjointement par Amplitude Ventures et Genesys Capital, avec la participation du Fonds de solidarité FTQ, le Fonds II d’AmorChem, le fonds d’investissement Theodorus, Anges Québec, et d’autres anges investisseurs.

« Le concept de libération ciblée s’avère être très pertinent puisqu’il a le fort potentiel de transformer le domaine de la gastro-entérologie »

Tweet this

La plateforme technologique de libération ciblée de Giiant Pharma fut développée par deux anciens scientifiques de Merck Frosst. Le programme phare GT-2108 a été identifié par l’entreprise pour le traitement des maladies inflammatoires de l’intestin (MICI). GT-2108, est la prodrogue d’un inhibiteur PDE4, administrée par voie orale, circonscrite au tube digestif et livrée spécifiquement au site d’inflammation. Activée localement par le microbiome colique, la prodrogue libère sa forme active de l’inhibiteur de l’enzyme PDE4. « Cette approche unique de libération ciblée permet de limiter l’exposition systémique, rendant ainsi le médicament plus sécuritaire, voire plus efficace pour le traitement des MICI », affirme Dr. Elizabeth Kwong, cofondatrice et Chef du développement pharmaceutique de Giiant Pharma inc. Cette nouvelle approche thérapeutique devrait offrir une meilleure qualité de vie pour les patients aux prises avec de telles maladies chroniques.

Les entrepreneurs en série Maxime Ranger et Patrick Colin ont joint Giiant Pharma, respectivement à titre de Président et Chef de la direction, et Chef de la direction du développement clinique. « Le concept de libération ciblée s’avère être très pertinent puisqu’il a le fort potentiel de transformer le domaine de la gastro-entérologie », explique Maxime Ranger, PDG de Giiant Pharma Inc.

« Giiant Pharma est en parfaite adéquation avec la vision d’Amplitude afin de créer, bâtir et faire croître des entreprises en médecine de précision canadiennes de classe mondiale. Nous sommes convaincus que Giiant a le talent et le réseau pour atteindre son but de devenir une franchise mondiale de premier plan en gastro-entérologie proposant des technologies innovantes de libération ciblée », affirme Jean-François Pariseau, Associé cofondateur d’Amplitude. « Nous sommes très heureux de codiriger le financement, et de s’associer une fois plus avec cette équipe de gestion hautement qualifiée », ajoute Jamie Stiff, Associé directeur de Genesys Capital.

Ce financement permet à Giiant Pharma d’entamer son programme préclinique avec son candidat phare GT-2108, en vue d’une demande d’essai clinique pour le traitement de la colite ulcéreuse modérée à sévère. L’équipe est également en processus de construire son pipeline de thérapies à libération ciblée pour diverses maladies gastro-intestinales, via cette approche de bioactivation locale.