Le centre de collecte de plasma de Liminal BioSciences aux États-Unis obtient l'autorisation de la FDA


Liminal BioSciences Inc. (Nasdaq: LMNL) (« Liminal BioSciences » ou « la Société »), une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé que Prometic Plasma Resources (USA), Inc., une filiale en propriété exclusive de la Société, a obtenu l'approbation de la Food and Drug Administration (« FDA ») aux États-Unis concernant son centre de collecte de plasma situé à Amherst, dans l'état de New York.

Le centre, qui a commencé ses activités et a entrepris la collecte de plasma de source au début de 2020, est maintenant autorisé par la FDA à prélever du plasma de source humaine et à l'intégrer dans le commerce entre États pour une fabrication ultérieure aux États-Unis. L'approbation fait suite à l'inspection préalable à l'autorisation de la FDA qui a eu lieu en septembre 2020.

« L'autorisation de la FDA en ce qui concerne notre deuxième installation de collecte de plasma, et la première à l'extérieur du Canada, est une étape importante qui nous permet de continuer à fournir une partie de notre matière première à l'interne ou de la vendre à d'autres clients, a déclaré Bruce Pritchard, chef de la direction de Liminal BioSciences. Je suis heureux que notre centre ait obtenu les autorisations nécessaires bien avant les délais prévus. Nous sommes reconnaissants envers notre personnel dévoué qui a contribué à la réalisation de cette étape importante. »

Si vous souhaitez faire un don de plasma ou obtenir de plus amples renseignements, consultez le site plasma.prometic.com.