MY INTELLIGENT MACHINES INC. COMPLÈTE UN FINANCEMENT DE DÉMARRAGE DE 5 MILLIONS $ POUR APPUYER SES VENTES INTERNATIONALES ET LA CROISSANCE DE SES CAPACITÉS


MONTRÉAL, CANADA – Le 15 avril 2021 – My Intelligent Machines Inc. « MIMs », un chef de file en intelligence artificielle et en biologie des systèmes, annonce aujourd’hui qu’elle a complété un financement en capital de 5 millions $. Les fonds levés appuieront le développement de la Société au Canada, en Europe et aux États-Unis et permettront l’embauche de personnel afin de livrer des projets clés à des compagnies pharmaceutiques et hôpitaux de premier plan.

Le financement a été mené par MEDTEQ+ et StandUp Ventures avec la participation de Desjardins Capital, Anges Québec, Anges Québec Capital et Real Ventures.

« Notre approche en biologie des systèmes basée sur l’IA injecte de la médecine de précision très tôt dans le processus de découverte de médicament. Nous pouvons fournir une meilleure compréhension de l’hétérogénéité des patients, tant au niveau de la maladie que de la réponse au traitement. Notre plateforme permet l’identification de cibles médicamenteuses avec une efficacité accrue, la priorisation d’indications aux stades précliniques et la diminution du taux d’échec en essais cliniques », souligne Sarah Jenna, PhD, co-fondatrice et PDG de My Intelligent Machines. « Notre gamme de logiciels constitue un véritable changement de paradigme au niveau de la découverte et de la conduite des études précliniques, puisqu’elle pourrait réduire jusqu’à 500 millions $ les coûts de développement d’un médicament, en prenant en compte un taux d’échec inférieur lors du développement, une approbation de mise en marché plus rapide et des études cliniques moins nombreuses et simplifiées. Dans ce contexte, nous sommes privilégiés de compter sur une base solide d’investisseurs engagés, qui reconnaissent le potentiel de notre technologie et la pertinence de notre modèle d’affaires en prenant part à notre augmentation de capital », conclut Dre Jenna.

« L’équipe de MIMs fonctionne actuellement à plein régime en étant particulièrement bien positionnée pour desservir un vaste marché avec un produit qui répond à un très grand besoin non comblé. Maintenant que leur produit a été implanté chez leur client d’importance et respecté à l’international, nous constatons déjà un appétit grandissant de la part de plusieurs joueurs de l’industrie pharmaceutique pour la solution de MIMs basée sur l’IA », déclare Robert Ritlop, directeur, investissements chez MEDTEQ+.

« L’identification de sous-groupes au sein d’une population est primordiale à l’implantation d’une médecine personnalisée et requiert des techniques avancées en intelligence artificielle. Pour y arriver efficacement et à grande échelle, les chercheurs en sciences de la vie doivent souvent trouver cette expertise à l’externe. MIMs supprime cette barrière à l’entrée et ouvre la voie à un développement de médicaments amélioré et accéléré », souligne Michelle McBane, directrice exécutive chez StandUp Ventures.

Les fonds de cette campagne de financement permettront à MIMs de tripler sa taille et de réaliser des contrats de plusieurs dizaines de millions de dollars au cours des 24 prochains mois. L’augmentation soutenue des capacités de MIMs positionnera favorablement la Société en vue de l’accroissement de ses activités et de la sélection d’opportunités à valeur ajoutée en oncologie, immunologie et contre la COVID-19, au Canada, aux États-Unis et en Europe.

À propos des solutions SaaS de MIMs

MIMs met en marché des systèmes d’intelligence augmentée disponibles sous forme de service-logiciels (SaaS) dédiés aux scientifiques en sciences de la vie des compagnies pharmaceutiques et biotechnologiques. Alors que les solutions conventionnelles en IA fonctionnent typiquement comme des « boîtes noires », les solutions logicielles de My Intelligent Machines travaillent en synergie avec les chercheurs en sciences de la vie, rendant ainsi possible de simuler précisément la biologie humaine bien avant que des montants et des risques importants soient en jeu lors du développement clinique avancé, comme c’est le cas actuellement. Le logiciel de MIMs permet de procéder tôt dans le processus à une stratification de patients, une caractérisation d’endotypes, ainsi qu’à la découverte de biomarqueurs avec une précision encore jamais obtenue.

À propos de MIMs

Fondée à Montréal, My Intelligent Machines (MIMs) est un chef de file en intelligence artificielle et en biologie des systèmes. MIMs fournit aux compagnies biopharma et Agtech de toutes tailles des systèmes interactifs d’intelligence augmentée faciles à déployer, qui permettent des simulations biologiques précises dès les premières étapes du développement de médicaments afin de soutenir les scientifiques dans le développement de traitements précisément ciblés et personnalisés.