Posts in Lettre d'opinion
BIOQuébec, Montréal InVivo et Sherbrooke Innopole unissent leurs voix dans une lettre adressée au Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB)

Le 10 décembre 2021, BIOQuébec et d’autres acteurs de l’industrie des sciences de la vie au Québec faisaient parvenir à plusieurs élus fédéraux leurs vives préoccupations à l’égard de l’entrée en vigueur de la réforme du Conseil canadien d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB). À titre de représentants leaders du secteur des sciences de la vie québécoises qui contribuent activement et stratégiquement à l’économie du pays, ils demandaient alors que soit suspendue la mise en vigueur de la réforme du CEPMB. Un an plus tard, le 5 décembre 2022, de nouveaux développements obligent Montréal InVivo, Sherbrooke Innopole et BIOQuébec à réitérer cette demande. Une nouvelle demande pour le report de l’entrée en vigueur de nouvelles lignes directrices du CEPMB a donc été formulée dans le cadre du processus de consultation du CEPMB.

Read More
Demande de reporter la décision concernant les modifications aux lignes directrices du CEPMB

À titre de dirigeants de huit organismes provinciaux en santé et sciences de la vie du Canada, nous écrivons afin de partager nos préoccupations au sujet de la décision imminente du CEPMB sur les modifications proposées aux lignes directrices susmentionnées. Nous croyons fermement que vous devriez reporter toute décision liée à cette initiative pour plusieurs raisons importantes.

Read More
BIOQuébec demande au Premier ministre du Canada de suspendre l’implémentation des règlements du CEPMB

Dans ces circonstances historiques liées à la pandémie de COVID-19, il nous apparaît essentiel que les politiques publiques ayant une incidence sur l’industrie des sciences de la vie soient élaborées en tenant compte des relations complexes et reliées qui unissent les parties prenantes de l’écosystème national d’innovation en santé. À cet effet, la suspension de l’application de la réglementation prévue par le CEPMB nous semble la plus judicieuse.

Read More
Le Canada devrait être aux premières lignes du développement et de la fabrication de nouveaux traitements afin que nous puissions profiter des moments de la vie quotidienne.

Le Canada devrait être aux premières lignes du développement et de la fabrication de nouveaux vaccins, de nouveaux traitements et d’autres technologies afin que nous puissions profiter des moments de la vie quotidienne. Monsieur le Premier Ministre, nous pouvons travailler avec vous pour bâtir, à cette fin, un secteur des sciences de la vie de classe mondiale.

Read More
Communication au cabinet du Ministre Fitzgibbon en lien avec les programme du gouvernement fédéral permettant de subventionner jusqu’à 75 % des salaires.

Voici une copie du message envoyé par la directrice générale de BIOQuébec, Mme Anie Perrault, au cabinet du Ministre Fitzgibbon le 30 mars dernier. Cette communication a également été envoyée à nos collègues de BIOTECanada qui eux sont en lien avec le gouvernement fédéral. BIOQuébec a plus que jamais l'intérêt de ses membres à coeur!

Read More