Posts in Article
Stocker ses données numériques dans de l'ADN : une solution d'avenir

L'International Data Corporation estime que le volume de données passera de 33 zettaoctets en 2018 à 175 zettaoctets à l'échelle mondiale d'ici l'année 2025. Bien que ces données ne soient pas toutes destinées à être conservées, la demande de capacité de stockage sera elle aussi en augmentation. Cette évolution suscite donc une réflexion sur la limite des supports actuels de stockage.

Read More
Nouveau classement des États américains les plus innovants

Bloomberg a récemment publié un classement des États américains les plus innovants. On y observe certains traits communs entre les États qui sont les mieux classés, notamment leur emplacement géographique. Selon Mark Muro du groupe de réflexion Brookings, l'adéquation entre les établissements d'enseignement et les entreprises serait un facteur d'influence important dans la mesure de l'innovation des États.

Read More
Montée du protectionnisme : surveiller les investissements directs étrangers au nom de la sécurité nationale?

Aux États-Unis, la surveillance et le filtrage des investissements étrangers gagnent peu à peu le monde des startupspar l'entremise d'un organisme gouvernemental américain. Ce dernier dispose de nouveaux outils et a opéré un changement de direction qui, selon un article paru dans Tech Crunch, devrait avoir une incidence considérable sur les jeunes entreprises à forte croissance.

Read More
Un nouvel écosystème appuiera l'innovation et la croissance des entreprises en Ontario et aidera à créer 18 000 nouveaux emplois

Les entreprises canadiennes encouragent l'innovation, créent des bons emplois pour la classe moyenne et font croître notre économie au profit de tous les Canadiens. Pour faire concurrence dans le domaine d'innovation mondiale, nous devons aider les entreprises prometteuses à croître et à devenir des entreprises de calibre mondial. C'est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans un écosystème visant à appuyer l'innovation et la croissance des entreprises entre Waterloo, Toronto et Ottawa.

Read More
Therillia acquiert Tavec Pharmaceutical et relocalise la firme de New York à Montréal

Therillia Development Co., une filiale montréalaise de Sanderling Ventures Canada, investisseur dans des sociétés de biotechnologie en début de croissance, a acquis TAVEC Pharmaceuticals, la principale société spécialisée dans les exosomes à usage thérapeutique, et déménage son siège social de New York à Montréal.

Read More
Medicago remporte le prix « Meilleure nouvelle technologie/plateforme de production de vaccins » au World Vaccine Congress

Medicago, une société de biotechnologie canadienne et chef de file mondiale dans le développement et la production de vaccins sur plantes, a annoncé aujourd'hui que sa plateforme propriétaire de production sur plantes, Proficia®, a remporté le prix « Meilleure nouvelle technologie/plateforme de production de vaccins » au World Vaccine Congress à Washington, D.C., auquel plus de 1500 participants ont assisté, dont des personnes influentes de l'industrie du vaccin.

Read More
AmorChem conclut une première entente avec l’Université de Sherbrooke

AmorChem est fier d’annoncer un premier investissement à l’Université de Sherbrooke (UdeS). Le fonds de capital de risque a conclu une entente avec l’UdeS et TransferTech Sherbrooke afin d’optimiser des molécules possédant des propriétés antibiotiques, développées par Pr. François Malouin et Pr. Éric Marsault.

Read More
Avec hyperCore la recherche clinique ira encore plus loin!

HyperCORE international LLP annonce le lancement d’un super réseau de sites de recherche clinique hautement reconnus et expérimentés. hyperCORE constitue le deuxième plus grand réseau de sites de recherche au monde, avec plus de 80 emplacements répartis dans 5 pays sur 2 continents. Son modèle d’affaires unique combine les expertises de 8 organisations dans le domaine des études cliniques indépendantes afin d’assurer la flexibilité et l’innovation.

Read More
Why Americans Can’t Get Free Health Care

President Trump first caused a sensation by declaring that the Republican Party would soon be known as the party of health care, cancelling the less than perfect plan that Obama managed to set up. A few days later he announced that his ‘better’ plan, would probably not be announced until after the 2020 presidential election: talk about holding Americans hostage!

Read More