La compagnie pharmaceutique québécoise Groupe JAMP Pharma s'implique - Un don d'un million de doses d'hydroxychloroquine aux hôpitaux pour combattre la COVID-19


BOUCHERVILLE, QC, le 23 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le Groupe JAMP Pharma, une société pharmaceutique québécoise, annonce aujourd'hui un don aux hôpitaux canadiens d'un million de doses d'hydroxychloroquine, un médicament habituellement utilisé dans le traitement de la malaria et de l'arthrite rhumatoïde et qui pourrait potentiellement aider les patients atteints de la COVID-19 qui sont hospitalisés. 

Alors que plus de 1 300 personnes au Canada ont déjà contracté le virus et que tous les professionnels de la santé à travers le pays sont mobilisés dans la lutte contre la COVID-19, l'entreprise de Boucherville, leader dans le secteur pharmaceutique, désire contribuer et aider les professionnels de la santé qui prennent soins des patients en milieu hospitalier.

Études préliminaires prometteuses

Scientifiques, médecins et chercheurs du monde entier travaillent d'arrache-pied afin de trouver un vaccin contre le virus. D'ici là, des efforts considérables sont déployés pour trouver des traitements efficaces contre la COVID-19 et, bien que les traitements soient encore à l'étude, il semble que les résultats préliminaires1 sur l'hydroxychloroquine chez les patients ayant contracté la maladie aient capté l'attention de ces spécialistes.

« Groupe JAMP Pharma est heureuse de contribuer aux efforts collectifs des gouvernements et des partenaires de la santé pour tenter de contenir les effets de la COVID-19. La solidarité et l'entraide sont des éléments capitaux en temps de crise. Nous avons un devoir, celui de faire tout en notre pouvoir pour aider les Canadiens à traverser celle-ci. », souligne Louis Pilon, président-directeur général de Groupe JAMP Pharma.

L'entreprise est déjà en contact avec plusieurs intervenants du secteur de la santé qui gèrent la crise et offre sa collaboration. Dès le lundi 23 mars, l'entreprise sera en contact avec les parties prenantes concernées afin de coordonner la distribution de ces doses d'hydroxychloroquine aux hôpitaux à travers le Canada.