Québec accorde 7 M$ à Medicago pour le développement d'un vaccin contre la COVID-19


QUÉBEC, le 21 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 7 millions de dollars à l'entreprise Medicago, par l'entremise d'Investissement Québec, afin d'accélérer le développement d'un vaccin contre la COVID-19.

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, et la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Le 12 mars dernier, Medicago, dont le siège social est situé à Québec, a annoncé avoir produit avec succès un candidat-vaccin contre la COVID-19. La participation du gouvernement du Québec permettra à l'entreprise de mener des études précliniques. L'étude clinique, soit des tests sur un nombre restreint de personnes, devrait être entreprise dès l'été 2020.

Soutien à la fabrication de fournitures et d'équipements médicauxLe gouvernement tient à rappeler aux fabricants de fournitures et d'équipements médicaux que le Québec a besoin de leur collaboration et de leur savoir-faire pour traverser la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Ces entreprises doivent poursuivre leurs activités pour répondre à la demande importante d'accessoires médicaux. Toutes les options sont actuellement évaluées pour les appuyer davantage et s'assurer qu'elles peuvent augmenter leur production et maintenir leurs activités de façon permanente.