Un rapport national sur le marché du travail laisse entrevoir un avenir prometteur pour la bioéconomie canadienne

Cartographie du potentiel – Tour d’horizon des biotechnologies au Canada est le premier rapport de BioTalent Canada à présenter un survol à la fois national et provincial de la bioéconomie. Il brosse le portrait des initiatives diversifiées et de la croissance des entreprises de partout au pays, des sources de main-d’œuvre potentielle pour l’industrie et des retombées positives des nombreux programmes de subventions salariales de BioTalent Canada.

Read More
De grands esprits s'unissent pour mettre au point de nouvelles stratégies thérapeutiques pour traiter les maladies du cerveau

Pour s'attaquer aux maladies du cerveau comme la démence, des neuroscientifiques du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et de la société de biotechnologie Biogen unissent leurs efforts afin de mettre au point de nouvelles thérapies à partir de la carte, à l'échelle moléculaire, des vaisseaux sanguins qui forment la barrière hématoencéphalique, une exclusivité du CNRC.

Read More
BIOQuébec en représentations gouvernementales en vue des prochaines élections provinciales

BIOQuébec réalise déjà des représentations gouvernementales en vue des prochaines élections provinciales de l'automne prochain. Des discussions ont eu lieu en février avec le parti Libéral, la Coalition Avenir Québec et le Parti Québécois sur plusieurs enjeux propre au secteur.

Read More
Les subventions salariales pour les étudiants stagiaires créent plus d’occasions dans le secteur des biotechnologies

Le Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants, 
lancé par BioTalent Canada, permet aux étudiants canadiens poursuivant des études postsecondaires en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques
d’acquérir une expérience concrète en prévision de leur entrée sur le marché du travail par l’intermédiaire de subventions salariales pour des postes de stagiaires pouvant atteindre 7 000 $ offertes aux employeurs de la bioéconomie. 

Read More