Posts in Article
L'Institut universitaire d'hémato-oncologie et de thérapie cellulaire de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont sera l'hôte de la première unité de production en thérapie génique au Canada

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) accueille avec fierté l'annonce du gouvernement du Québec à propos de la création de la première unité de production en thérapie génique au pays.

Read More
Fonds de solidarité FTQ : un coup de pouce à la croissance en pleine pandémie

À l’instar de plusieurs fonds d’investissement, le Fonds de solidarité FTQ a été plutôt actif depuis le début de la pandémie. Il a d’ailleurs investi 6 millions dans TI Groupe Access, afin de soutenir sa croissance. Le Fonds n’écarte d’ailleurs pas la possibilité de revoir à la hausse ses investissements initialement prévus de 900 millions en 2020-2021.

Read More
Un accélérateur pour un secteur en explosion

Suivre des patients grâce à des applications, pratiquer la médecine personnalisée avec des algorithmes ou traiter des problèmes de santé mentale par l'entremise d’avatars sont des projets bien concrets. Afin d’accélérer leur commercialisation, le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB) s’est associé avec le Campus des technologies de la santé (CTS Santé) pour mettre sur pied le MEDxlab, un accélérateur en santé numérique et connectée.

Read More
Valoriser le potentiel du Canada dans le domaine radiopharmaceutique

Le Centre pour le développement et la commercialisation des traceurs (CPDC) et adMare BioInnovations (adMare) sont heureux d’annoncer une nouvelle collaboration, « Initiative CPDC-adMare Radiopharmaceutique (CARI) », afin de réunir leurs ressources respectives pour faire progresser un domaine au potentiel thérapeutique et commercial énorme pour lequel le Canada peut acquérir un avantage concurrentiel mondial considérable : les produits radiopharmaceutiques.

Read More
Laurent Pharmaceuticals reçoit l'approbation de la FDA pour initier son essai clinique de Phase II sur la COVID-19 aux États-Unis

Laurent Pharmaceuticals Inc., une société biopharmaceutique basée à Montréal, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu l'approbation de la de la Food and Drug Administration («FDA») pour recruter des patients aux États-Unis dans RESOLUTION, un essai multicentrique de phase 2 randomisé et contrôlé par placebo, visant à tester le LAU-7b administré une fois par jour, par voie orale, comme traitement potentiel contre la COVID-19.

Read More
Le Fonds de solidarité FTQ investit 10 M$ dans Inversago

Le Fonds de solidarité FTQ investit 10 millions de dollars dans Inversago, une société de biotechnologie québécoise consacrée à la recherche pour le traitement de maladies rares comme le syndrome Prader-Willi et différents désordres métaboliques comme la stéatose hépatique non alcoolique (« SHNA ») et le diabète de type 1.

La société pharmaceutique de Laval a estimé que l’essaimage de Bausch + Lomb lui permettrait de se concentrer sur ses activités de gastroentérologie, d’esthétique et dermatologie, de neurologie, et sur ses activités internationales.

Read More
L'ex-Valeant va se scinder en deux

Bausch Health Companies a annoncé jeudi son intention d’essaimer ses activités de soins pour les yeux en une société indépendante inscrite à la Bourse.

La société pharmaceutique de Laval a estimé que l’essaimage de Bausch + Lomb lui permettrait de se concentrer sur ses activités de gastroentérologie, d’esthétique et dermatologie, de neurologie, et sur ses activités internationales.

Read More
PIQRAY(MD) est approuvé et maintenant disponible au Canada comme premier aux patients porteurs d'une mutation du gène PIK3CA atteints d'un cancer du sein avancé

Novartis Pharma Canada inc. est heureuse d'annoncer que PIQRAYMD (alpelisib) est approuvé et maintenant disponible au Canada. PIQRAYMD, en association avec le fulvestrant, est indiqué pour le traitement de femmes ménopausées ou d'hommes atteints d'un cancer du sein avancé ou métastatique porteur d'une mutation du gène PIK3CA et exprimant des récepteurs hormonaux (RH+), mais pas le récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain HER2

Read More